mardi 14 décembre 2010

swiss ammo pouches availability update.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour François,

Je suis heureux de voir que tes swiss ammo straps partent comme des petits pains !

A ce propos, as-tu reçu mes deux derniers emails (5 et 9 décembre)? Je te pose la question ici car je n'ai pas encore eu de réponse ni à l'un ni à l'autre.

Merci d'avance pour tes réponses,

Bertrand

François a dit…

Salut Bertrand
Je te remercie pour ton message.
On essaye de faire le maximum et je suis désolé pour tes deux mails restés sans réponse.
Je l'ai déjà écrit sur plusieurs forums, les straps, avant d'être un « business » -pour reprendre le mot d'un mp. d'une certaine personne- sont d'abord : une passion.
Passion qui est « réalisée » pendant le temps libre dont l'on dispose.
Après les enfants, après le travail, après les impératifs du quotidien..etc.
On a fait le choix de ne pas passer aux straps réalisés à la machine ou même à la coupe à l'emporte-pièce.
C'est un choix que l'on assume, en recevant des mails, ou messages comme le tien.
Je me mets à ta place, et te prie de nous excuser.
En ce qui concerne la photo des cartouchières Suisses, c'est une photo qui date du 31 Octobre 2010
-cf blog- ce n'est qu'une mise à jour.
Il nous serait impossible de vendre des straps « comme des petits pains », étant donné le temps dont on dispose, et le temps necessaire à la création d'un Ammo.
On esssaie de produire des straps sans se fixer un nombre, une quantité de production.
Cette quantité est devenue dérisoire face à l'augmentation impressionnante du nombre de mails reçus, -au point de ne plus pouvoir répondre à tous les mails-.
Je voulais prendre le temps de te faire une réponse -cette fois ci- , en y incluant mes plus plates excuses.

Amicalement.

François

Unknown a dit…

Merci François... me voilà rassuré à présent.

Je comprends parfaitement que chacun à ses impératifs d'autant que mon emploi du temps ces derniers jours est aussi bien chargé. Je peux donc patienter jusqu'à ce que tu puisses toi aussi respirer un peu mieux dans cette vie trépidante que nous semblons tous avoir actuellement ;-)

Comme tu avais été plutôt réactif dans nos derniers échanges, je pensais plus à une perte de mails (anti-spam) ou même imaginer une toute autre raison. Un petit message général sur ton blog du genre "Je fais un break jusqu'à la fin de l'année. Je reprendrai contact début janvier" aurait je pense permis de fixer les choses pour tout le monde.

D'autre part, je te rassure aussi à mon tour que j'avais bien compris que l'activité de strapmaker était bien une passion pour toi et non ton activité principale. Il n'est donc pas utile de te justifier. Je te prie aussi de m'excuser si "vendre des straps comme des petits pains" a pu être mal interprété. Ce que je voulais dire par là était tout simplement que tu pouvais être honoré que presque l'ensemble des cartouchières suisses avaient trouvés un chanceux acquéreur comme j'en fais partie :-) Cela ne fait que renforcer le caractère unique et la qualité de ta production de straps... aussi limitée et exclusive soit-elle.

Profites donc bien de ce break amplement mérité et je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année en compagnie de tes proches.

Au plaisir de pouvoir te lire à nouveau dès que tes batteries seront à nouveau chargées à bloc,

Bertrand

François a dit…

merci Bertrand,
c'est un message sympa.
t'inquiètes y a aucun souci.
-pour les pains-
par contre à l'occasion si tu peux refaire un copier coller de l'envoi de ton mail, -la boite spam squeeze des mails aussi-
me le renvoyer en mettant 2,3 mots qui fassent que je te reconnaisse -par rapport à notre échange- et je te promets de faire le Max te concernant.
Merci de ta compréhension, et de ton message.

François

McCarthy Time Instruments a dit…

Bonjour Bertrand

Fran et moi sommes devenus de grands amis au cours des derniers mois. Fran fait de moi une merveilleuse Septimus suisse Ammo Strap il ya quelques mois à travailler avec ma montre à la main Alexis T1 car je suis un horloger en Amérique. Je sais qu'il lui a fallu plusieurs semaines pour finir mon bracelet, mais il est de loin ma préférée.

J'ai quitté mon Ammo un jour dans l'atelier d'usinage, et se sentait si mal à propos le laisser seul toute la nuit que j'ai fait un voyage spécial pour l'obtenir et de le ramener chez moi!

Alors croyez-moi mon ami, vous allez adorer tout ce qui fait pour vous Fran. Et si vous pensez cela, il sera aussi rare que tout l'art dans le monde. Ils sont tous - unique en son genre -.

Prenez garde!

-Denis

François a dit…

hum...Denis,
i can't believe how fast you are doing progress in French.
Pretty impressive!!

it's a kind of Magic!
Cheers Buddy.

Fran